Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 11:08

 

http://www.livraddict.com/covers/42/42929/couv70726766.jpgLa maison Tiffany, prestigieuse maison de couture de l'Angleterre victorienne, se prépare à son fameux bal de printemps dont le thème sera la mythologie grecque. La mission s'avère complexe, car il faut transformer les grandes dames de l'Angleterre en véritables déesses. La tâche n'est pas non plus facilitée car des tensions naissent entre Bianca, jeune prodige qui dirige la maison Tiffany, et Rachel, couturière. En effet, Rachel a refusé de faire la robe de Madame Tiffany, car elle sait que celle-ci choisira celle de Bianca, sa fille. Bianca, qui n'apprécie pas d'être contredite et qui se sent menacée dès que son autorité est contestée lui fait payer son audace. L'ambiance au sein de l'atelier est électrique.

Elinor, quant à elle, continue à se montrer exemplaire et indispensable, et ce, malgré sa très grande fragilité. En effet, cette dernière refuse toujours de se nourrir, et ses malaises sont de plus en plus fréquents. 

Abel, le frère de Bianca, commence à montrer des signes de fatigue : celui-ci souhaite prendre un nouvel horizon, loin des coutures et broderies...

La maison Tiffany peut-elle survivre sans lui? 

 

J'avais adoré le premier tome... Il était donc impossible que je ne lise pas la suite de cette série que j'avais jugée très, très prometteuse.

Seulement voilà, le second tome ne répond pas vraiment à mes attentes. L'histoire se répète, encore et toujours, et n'avance pas vraiment. L'intrigue qui était proposée dans le premier tome semble être en suspens. Au final, on assiste à une sorte de copier-coller du premier tome : les couturières sont toujours débordées à l'arrivée du bal qui se prépare, Bianca est toujours infecte avec les petites mains qui travaillent pour elle, Elinor souffre d'anorexie mais s'épuise à la tâche... Bref, tout cela est très rébarbatif et finalement, je n'ai retenu que très peu de choses concernant cette lecture (pourtant lu il y a trois jours).

On ne peut pas dire que la lecture soit pour autant désagréable, mais disons qu'il manque un petit quelque chose à toute cette histoire pour la rendre un peu plus prenante. 

Heureusement, j'ai été à nouveau subjuguée par les dessins qui nous sont proposés. Riches en détails, extrêmement fins, bien finis, très colorés... Le dessin est pour moi LE point fort de cet ouvrage. Les robes sont merveilleuses et m'ont encore fait plus rêver que dans le premier tome. Le détail apporté pour les croquis des robes est vraiment surprenant. 

Je pense malgré tout lire le troisième et dernier tome de la série pour connaître la fin.

 

 

En bref

Le second tome de cette série me laissera un souvenir plus flou et moins joyeux que le premier. Malgré tout, les dessins restent d'une très grande qualité et la lecture est agréable. 

 

 

http://www.bdgest.com/critiques/images/planches/4625_p.jpg

 

topbd 2013

Top BD de Yaneck : 13/20

(Petite nouvelle!)

 

 

 

Editions Soleil (Blackberry), 48 pages, 2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Windows 7 helpdesk 25/07/2014 11:32

I like the content of the book Elinor Jones. I am hearing about the spring dance on the theme of Greek mythology for the first time and it seems to be quite impressive. I don't usually post in blogs but your blog forced me to.

amaryllis 25/02/2013 20:56


Les dessins sont vraiment de qualité et donnent envie de découvrir le premier tome pour ma part. 

Marion 02/03/2013 10:24



Le premier est vraiment très chouette.



Moka 25/02/2013 18:26


Je suis ravie de voir que tu nous rejoins, j'ai bien fait de souffler ton nom à Yaneck ! :) Bienvenue !

Marion 25/02/2013 18:54



Merci Moka! Et merci de m'avoir proposée, c'était une excellente idée...



powings 25/02/2013 13:51


Cette BD me tente beaucoup !!

Marion 25/02/2013 16:35



Les dessins sont chouettes! 



Présentation

  • : Les lectures de Marion
  • Les lectures de Marion
  • : Parce que la lecture est une passion qui se partage, il me fallait un univers bien à moi. Des livres, des Bandes dessinées, de jolies découvertes et quelques déceptions. Bienvenus dans la bibliothèque de Marion.
  • Contact

En ce moment, je lis...

http://4.bp.blogspot.com/-VUXAB70YlT0/Ua1z_9yrdUI/AAAAAAAAEZ0/u10YcLsy99E/s1600/la+liste+de+mes+envies.jpg

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_165734.jpg

 

Rechercher

Rubriques

BD

 

blabla.png

 

rentree.png

 

logochallenge3-copie-1.png

 

logorl2013

 

movies.png

 

Romans.png

 

swap.png

 

tag.png

Je suis aussi sur...

http://lecran.org/wp-content/uploads/2011/12/facebook-logo.png

 

logo liv

 

http://img.hellocoton.fr/fr/logo.gif