Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 18:20

 

 

http://www.cultura.com/ressources/products/1/4/1/7/6/8/1377809.jpgC’est l’été et la chaleur a envahie Dawnhal. La maison Tiffany travailler désormais sur les robes pour le bal d’été, mais à cause des caprices de Bianca, l’atelier est privé d’une couturière, ce qui oblige les autres à travailler d’autant plus. Par ailleurs, l’état de santé d’Elinor ne s’améliore pas. Cette dernière refuse toujours de s’alimenter et est de plus en plus faible. Les médecins préconisent une hospitalisation, mais la maison Tiffany ne peut se passer d’Elinor, seconde de Bianca…

En plus de cela, la mère de Bianca et Abel doit livrer en personnes des robes à Pékin afin d’y effectuer des retouches. Les deux enfants doivent alors gérer la maison seuls pour le bal d’été…

 

 

Souvenez-vous… Il y a quelques billets de cela, je faisais la rencontre de la série Elinor Jones (tomes 1 & 2 ici) que j’avais aimé pour ses décors, pour son histoire… Eh bien voilà la fin d’une aventure ! Aventure qui me laissera un gout amer !

J’avais été habituée à des décors et costumes splendides, à une histoire et à des dialogues bien construits… Et ce dernier tome n’est vraiment pas à la hauteur de mes attentes. Cette fin sonne faux, elle semble bâclée. Les dialogues sont comme creux, vides, avec peu d’importance.

Ajoutons à cela le fait que la couverture dévoile complètement la fin de cette série… On voit Elinor couchée, les yeux fermés, l’air paisible… Autant vous dire qu’on pense tout de suite qu’elle n’a pas survécu à son anorexie. La raison de son problème de santé est d’ailleurs enfin révélée dans ce dernier tome. On apprend qu’Elinor a la phobie de grossir puisque sa mère avait le corps complètement déformé à cause de ses multiples grossesses. Il était temps de comprendre, de savoir, mais tout ceci n’est abordé que très succinctement… A peine deux ou trois répliques suffisent pour apporter un élément de réponse. Très franchement, je pense qu’il aurait été nécessaire de consacrer un peu plus de temps à l’anorexie, élément assez central dans l’histoire et notamment dans ce dernier tome.

Les robes, surreprésentées dans les précédents tomes, ne sont ici que très peu visibles, c’est-à-dire tout juste deux ou trois planches… Là encore, c’est dommage puisque le peu que j’ai pu apercevoir étaient magnifiques, vives, pleines de couleurs et de vie…

Néanmoins, je garderai un bon souvenir des dessins de la série. Très girly, certes, mais bien fini, avec des couleurs franches, des décors, des costumes et des paysages à vous couper le souffle.

 

 

 

En bref

Une légère déception avec ce dernier tome qui aurait dû, à mon avis, être un peu plus détaillé… Un ou deux tomes supplémentaires auraient été agréables pour mieux comprendre le personnage d’Elinor Jones…  

 

 

 

http://soleilprod.com/images/upload/albums/2524_p1.jpg

http://soleilprod.com/images/upload/albums/2524_p2.jpg

http://soleilprod.com/images/upload/albums/2524_p3.jpg

 

 

Logo BD Mango bleu

Chez Mango

 

topbd 2013

Top BD de Yaneck : 13/20

 

logochallenge3

8/7

 

 

 

Editions Soleil (Blackberry), 48 pages, 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Violette 14/04/2013 21:32


je ne connaissais pas cette série et malgré ton bémol, je suis tentée!

Marion 19/04/2013 19:12



Les deux premiers tomes sont chouettes, aussi bien que pour le graphisme que pour l'histoire...



jerome 10/04/2013 20:27


Dommage cette fin ratée. C'est quand même une série que je proposerai à ma fille d'ici peu je pense qu'elle devrait apprécier.

Marion 11/04/2013 18:44



Oui, très... D'autant plus que le premier tome était réellement réussi!



cristie 10/04/2013 19:48


Je passe pour cette fois ! ;-)

Marion 11/04/2013 18:48



J'espère te convaincre une prochaine fois! ;)



Noukette 10/04/2013 18:34


Je n'ai toujours pas lu cette série mais je dois dire qu'elle ne m'emballe pas plus que ça, malgré la beauté des dessins...

Marion 11/04/2013 18:46



Le premier tome est vraiment très bien... Après les deux seconds sont très moyens ce qui est assez dommage...



Présentation

  • : Les lectures de Marion
  • Les lectures de Marion
  • : Parce que la lecture est une passion qui se partage, il me fallait un univers bien à moi. Des livres, des Bandes dessinées, de jolies découvertes et quelques déceptions. Bienvenus dans la bibliothèque de Marion.
  • Contact

En ce moment, je lis...

http://4.bp.blogspot.com/-VUXAB70YlT0/Ua1z_9yrdUI/AAAAAAAAEZ0/u10YcLsy99E/s1600/la+liste+de+mes+envies.jpg

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_165734.jpg

 

Rechercher

Rubriques

BD

 

blabla.png

 

rentree.png

 

logochallenge3-copie-1.png

 

logorl2013

 

movies.png

 

Romans.png

 

swap.png

 

tag.png

Je suis aussi sur...

http://lecran.org/wp-content/uploads/2011/12/facebook-logo.png

 

logo liv

 

http://img.hellocoton.fr/fr/logo.gif