Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 14:30

Il y a quelque temps, Patacaisse m'a taggée pour découvrir ce qu'il y a dans mon sac à main comme outils bloggesques... Je m'y colle! 

 

Pour bien commencer, voici les règles de ce tag:

  • Vous devez, en bon blogueur, avoir entre 5 et 10 outils et/ou sources d’inspiration et/ou indispensables dans votre sac ou à proximité.
  • Vous devez ensuite taguer au moins 7 personnes, indiquer le site qui vous a tagué, et l’informer de la remise de votre copie
  • Titrer le post « Nom de votre site » dans mon sac…
  • Remettre ces règles dans le post.

 

Chose faite, voici les outils nécessaires pour mon blog... 

  1. Mon portefeuille. Hé oui le petit m'est fortement nécessaire pour m'offrir tous les livres dont j'ai besoin envie... Et en ce moment c'est le cas! (Les beaux jours reviennent que voulez-vous?)
  2. Ma carte des bibliothèques de Lyon. Généralement je n'aime pas vraiment emprunter mes livres à la bibliothèque. Mais depuis que j'ai commencé à lire des BD, ça m'est devenu super nécessaire. Il faut le dire, les BD représentent un budget monstre... L'abonnement aux bibliothèques lyonnaises 6€... Pourquoi s'en priver?
  3. Mon petit carnet Lire où je note touuuuuuuuus les livres qui me font envie... 
  4. Bien sûr, dans mon sac, on retrouve toujours un livre. Même si je vais acheter du pain à 50 mètres de chez moi, je prends mon livre en partant... Quelle drôle de manie!
  5. Mon agenda qui est lui aussi rempli de listes de livres, d'adresses de cafés littéraires, de rendez-vous livresques...
  6. Mon BlackBerry. Un outil bloggesque me demanderez vous? Hé bien oui. Lui aussi est rempli d'idées pour mes chroniques de blog, de listes de livres, de petites adresses...

 

S8302788.JPG

 

Il faudrait, dans l'absolu, que je propose ce tag à 7 personnes, seulement voilà, je demande à chaque fois aux mêmes personnes d'y répondre. Vous pouvez donc, bien entendu, me laisser un petit commentaire pour me dire ce que contient votre sac comme outil bloggesque, mais moi, je ne désigne personne! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi aussi toujours un livre avec moi. C'est comme quand je pars en vacances: j'emmène un tas de livres (c'est mon homme qui râle...), ça me rassure.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr, ça rassure! =) A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> rhô tout pareil pour moi, enfin en même temps on n'est pas accro pour rien. Patit plus : toujours un petit carnet dans lequel je note les gourmandises qui m'ont plues, des idées recettes ( et oui<br /> mon blog est aussi gourmand) et un appareil photo, c'est vital pour immortaliser les belles choses ou les belles personnes ...hihi ! Rigolo ce tag en tous cas! t'as vu j'ai pas dit que j'aimais<br /> bien ton sac mais j'aime bien ton sac !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr! J'adore ton commentaire! =) Ha bonne idée! Je me trouverais un petit carnet spécial recettes moi aussi! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne reponds pas présente pour ce tag ci !!!...Je suis encore sur le précédent, mais tout arrive à point à qui sait attendre !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiii! J'ai hâte! =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les sacs Desigual ! C'est un bel outil bloggesque !!! Un écrin pour les livres <br /> <br /> <br /> Dès que je sors (pas pour la boulangerie, j'avoue), je prends toujours un livre. Et souvent quand, j'ai oublié d'en prendre un, je le regrette beaucoup mais si j'en prend un un peu trop lourds,<br /> les épaules en patissent un peu. Il faut bien le choisir, tout un art ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, dans les transports en communs c'est la même chose. Tout à l'heure j'avais un livre broché... Pas chose simple de lire! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour cette réponse !!! J'aime également beaucoup ton sac ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais derien, c'était très cool =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les lectures de Marion
  • : Parce que la lecture est une passion qui se partage, il me fallait un univers bien à moi. Des livres, des Bandes dessinées, de jolies découvertes et quelques déceptions. Bienvenus dans la bibliothèque de Marion.
  • Contact

En ce moment, je lis...

http://4.bp.blogspot.com/-VUXAB70YlT0/Ua1z_9yrdUI/AAAAAAAAEZ0/u10YcLsy99E/s1600/la+liste+de+mes+envies.jpg

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_165734.jpg

 

Rechercher

Rubriques

BD

 

blabla.png

 

rentree.png

 

logochallenge3-copie-1.png

 

logorl2013

 

movies.png

 

Romans.png

 

swap.png

 

tag.png

Je suis aussi sur...

http://lecran.org/wp-content/uploads/2011/12/facebook-logo.png

 

logo liv

 

http://img.hellocoton.fr/fr/logo.gif