Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 15:41

man

Cloé Beauchamp est une femme à qui tout réussi : intelligente, belle, maîtresse d’un homme charmant… Elle est même en train d’accéder au poste de directeur de l’agence de communication dans laquelle elle travaille.

Mais ce doux équilibre va bientôt se briser… En rentrant d’une soirée, Cloé croise le chemin d’une Ombre. Cet homme habillé de noir semble la suivre dans la rue. Mais sous l’emprise de l’alcool, la jeune femme n’arrive pas à reconnaître la barrière entre imagination et réalité.

Et puis, son impression se confirme. Petit à petit, Cloé a l’impression de voir l’Ombre partout : chez elle, dans la rue, dans des parkings, etc. Elle a même l’impression qu’Elle cherche à la rendre folle. Cette sensation se confirme d’ailleurs lorsqu’elle va porter plainte au commissariat : personne ne la croit, tout le monde pense qu’elle a perdu la tête et qu’elle souffre d’un syndrome de paranoïa. Sa meilleure amie a elle-même des doutes et lui conseille d’aller consulter…

Tous doutent… Sauf Alexandre, commissaire de police qui tentera de mettre fin à son calvaire.

 

Découvert depuis peu de temps grâce à Violaine, je dois dire que ma rencontre avec Karine Giebel a été une franche réussite ! C’est avec Les morsures de l’ombre que tout a débuté. Une chronique qui ne sera certainement jamais partagée ici puisque ma lecture remonte à trop de temps. Elle restera malgré tout dans ma mémoire puisque, j’ai été bluffée par la tournure du livre où les rôles s’inversent… Aussi, j’ai décidé de découvrir un peu mieux cette auteure !

 

Deuxième découverte et l’enthousiasme est toujours au rendez-vous. L’auteure nous mène par le bout du nez et arrive à nous faire douter de tout. Difficile de déceler le vrai du faux… Impossible de découvrir la vérité avant d’avoir refermé le livre ! Le fin mot du livre nous laisse sans voix, perplexe.

L’auteure arrive également à créer un suspens terrible, à faire monter la pression d’un cran à chaque page. On a aussi des difficultés à refermer le livre… On se dit à chaque fois « allez encore dix pages », « encore un chapitre »… On s’endort en ce demandant quelle est la part de vérité dans tout cela, en se demandant si cette histoire ne pourrait pas nous arriver… On se retourne dans la rue, on entend des bruits partout dans son appartement… Bref, on se retrouve face à un vrai livre qui sait vous donner peur !

 

Finalement, je dirais que le seul point faible de cette lecture, c’est l’écriture. Quelques clichés et phrases plates qui ne viennent pas pourtant gâcher le plaisir de lecture…

 

Un bon polar qui sait vous donner la frousse et vous mener par le bout du nez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marion - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Linette 01/07/2014 16:54

J'ai arrêté ce livre justement à cause de l'écriture que je trouvais plate (comme tu le dis). Ma belle-mère qui aime la belle écriture aussi m'avait conseillé d'aller plus loin tout de même pour son histoire. Tant pis. ^^

Violette 28/06/2014 17:00

j'avais moins aimé que Les Morsures de l'ombre

Moka 25/06/2014 09:34

Je ne suis pas polar mais je suis toujours preneuse de bons conseils...

Sarah 23/06/2014 07:55

Ca me fait penser à un livre des éditions Sonatines : "Avant d'aller dormir" qui est dans ce genre-là aussi :) (mais je l'avais emprunté à la bibli ^^!)

Laeti 21/06/2014 10:57

Je ne pouvais plus te laisser de commentaires et je suis ravie que le bug soit résolu!
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette lecture!

Présentation

  • : Les lectures de Marion
  • Les lectures de Marion
  • : Parce que la lecture est une passion qui se partage, il me fallait un univers bien à moi. Des livres, des Bandes dessinées, de jolies découvertes et quelques déceptions. Bienvenus dans la bibliothèque de Marion.
  • Contact

En ce moment, je lis...

http://4.bp.blogspot.com/-VUXAB70YlT0/Ua1z_9yrdUI/AAAAAAAAEZ0/u10YcLsy99E/s1600/la+liste+de+mes+envies.jpg

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_165734.jpg

 

Rechercher

Rubriques

BD

 

blabla.png

 

rentree.png

 

logochallenge3-copie-1.png

 

logorl2013

 

movies.png

 

Romans.png

 

swap.png

 

tag.png

Je suis aussi sur...

http://lecran.org/wp-content/uploads/2011/12/facebook-logo.png

 

logo liv

 

http://img.hellocoton.fr/fr/logo.gif