Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 14:55

http://www.priceminister.com/blog/wp-content/uploads/2013/01/Header_LP_BDb.jpg

 

 

PriceMinister nous gâte à nouveau à l'occasion du Festival de la bande dessinée d'Angoulême...

Le principe est le même que pour les matchs de la rentrée littéraire : une BD contre une critique... Les titres en jeu sont toutes les BD de la Sélection officielle du Festival d‘Angoulême, soit les suivantes :

 * Aâma T2, La multitude invisible de Frederik Peeters

 * Alix Senator T1, Les aigles de sang de Thierry Démarez et Valérie MANGIN

 * Automne de Jon McNaught

 * Big Questions de Anders Nilsen

 * Daytripper : au jour le jour de Gabriel Bà et Fabio Moon

 * Demain, demain de Laurent Maffre

 * L’Enfance d’Alan d'Emmanuel Guibert

 * Fables T16, La grande alliance de Tony Akins, Russel Braun, Mark Buckingham, Matthew Sturges et Bill Willingham

 * Les Folies Bergère de Francis Porcel et Zidrou

 * La grande odalisque de Ruppert & Mulot et Bastien Vivès

 * Heureux qui comme de Nicolas Presl

 * Hors-zone de Blexbolex

 * I am a hero de Kengo Hanazawa

 * Lorna : heaven is here de Brüno

 * Moi, René Tardi, prisonnier du Stalag II B de Jacques Tardi

 * Monsieur Strip de Toma Bletner et Yassine

 * Le Nao de Brown de Glyn Dillon

 * Orbital T5, Justice de Serge Pellé et Sylvain Runberg

 * L’or et le sang T3, Les princes du Djebel de Fabien BEDOUEL, Merwan CHABANE, Maurin DEFRANCE et Fabien NURY

 * Ovnis à Lahti de Marko Turunen

 * Pablo T2, Apollinaire de Julie Birmant et Clément Oubrerie

 * Paolo Pinocchio de Lucas Varela

 * Personne ne me fera de mal de Giacomo Monti

 * Quai d’Orsay T2, Chroniques diplomatiques de Christophe Blain d'Abel Lanzac

 * La ruche de Charles Burns

 * Le Singe de Hartlepool de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau

 * Soil T11 d'Atsushi Kaneko

 * Le Temps est proche de Christopher Hittinger

 * Thermae Romae T4 de Mari Yamakazi

 * Tu mourras moins bête T2, Quoi de neuf, Docteur Moustache ? de Marion Montaigne

 * Vingt-trois prostituées de Chester Brown

 * Walking Dead T16 , Un vaste monde de Charlie Adlard et Robert Kirkman

 

Comment participer?

Sélectionnez l’oeuvre dont vous voulez faire la critique, et confirmez votre participation à l’adresse suivante contact.blogs@priceminister.com avant le 15 février 2013. Précisez vos coordonnées postales.

Rédigez votre article et informez PriceMinister de l’url de l’article sur votre blog.

Vous pouvez inviter un ami blogueur à participer à l’opération, et ainsi gagner une BD supplémentaire, votre filleul doit pour ce faire préciser que vous le parrainez lors de l’annonce de sa participation à l’organisateur (si quelqu'un veut faire de moi sa marraine... Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact situé en haut à droite!)

L’événement prendra fin le 15 mars 2013.

 

Plus d'informations par ici...

 

 

Pour ma part, je choisis la BD Le Singe de Hartlepool de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai raté l'opération. Je suis dégoûtée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y aura d'autres occasions de découvrir ces BD, j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hey ! Moi aussi j'ai choisi le Singe de Hartlepool ! J'avais déjà envoyé mon mail de participation avant de voir ton billet mais je me suis empressée de t'indiquer comme marraine, on ne sait<br /> jamais :)<br /> <br /> <br /> A très vite, bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hoooo c'est trop gentil!  Mais je crois que Powings m'a déjà indiquée comme marraine. Tu as une une réponse? Bises! =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'y participe aussi pour Daytripper ! C'est pas mal ce concept de partenariats après des festivals. Ca peut faire découvrir des auteurs ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... Par contre, le choix a été délicat! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les lectures de Marion
  • : Parce que la lecture est une passion qui se partage, il me fallait un univers bien à moi. Des livres, des Bandes dessinées, de jolies découvertes et quelques déceptions. Bienvenus dans la bibliothèque de Marion.
  • Contact

En ce moment, je lis...

http://4.bp.blogspot.com/-VUXAB70YlT0/Ua1z_9yrdUI/AAAAAAAAEZ0/u10YcLsy99E/s1600/la+liste+de+mes+envies.jpg

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_165734.jpg

 

Rechercher

Rubriques

BD

 

blabla.png

 

rentree.png

 

logochallenge3-copie-1.png

 

logorl2013

 

movies.png

 

Romans.png

 

swap.png

 

tag.png

Je suis aussi sur...

http://lecran.org/wp-content/uploads/2011/12/facebook-logo.png

 

logo liv

 

http://img.hellocoton.fr/fr/logo.gif